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Formation recouvrement à l’amiable

commercial

La formation en recouvrement que je vous propose ici à pour objectif d’améliorer votre taux de recouvrements sans avoir à passer par un huissier ou un circuit juridique qui souvent s’avère long et fastidieux.

Le recouvrement d’une dette c’est long, fatiguant et coûteux. Plus la conjoncture est défavorable et plus ça demandera des efforts pour être rapidement efficace… Il existe des techniques qui permettent d’arriver rapidement à un règlement.

Je forme les commerciaux à la relation clients, les managers à la communication constructive et les personnes à la gestion du stress. En associant ces trois types de formations j’ai mis au point un programme spécifique pour ces cas difficiles.

Les objectifs de cette formation sont :

  • Anticiper et prévenir les entretiens conflictuels ;
  • Adopter les comportements qui favorisent l’élaboration du lien avec l’autre ;
  • Répondre avec efficacité aux demandes hostiles ;
  • Identifier les éléments d’un conflit ;
  • Repérer les signes avant-coureurs de la frustration ;
  • Mettre en place une stratégie de gestion des conflits au téléphone.

Les participants vont acquérir :

  1. Apprendre à comprendre l’interlocuteur :
    • Gérer le mode de fonctionnement de l’interlocuteur ;
    • Utiliser un modèle comportemental pour mieux décrypter l’interlocuteur ;
    • Comprendre les motivations de l’interlocuteur ;
    • Comprendre l’origine et les mécanismes du conflit.
  2. Gérer les situations conflictuelles :
    • Gérer son stress et ses émotions ;
    • Intégrer le mode de fonctionnement de l’interlocuteur ;
    • Gérer et comprendre les profils particuliers ;
    • Adopter un schéma de réponses pertinentes ;
    • Préparer des réponses en fonction des situations les plus courantes.
  3. Développer son assertivité :
    • Adopter une posture constructive et professionnelles ;
    • Créer ou ramener un climat favorable ;
    •  S’affirmer sans agresser ;
    • Utiliser un outil systémique pour faciliter la compréhension de l’interlocuteur ;
    • Apprendre à communiquer les informations difficiles ;
    • Utiliser les techniques de ventes pour convaincre son interlocuteur.
  4. Adopter les bons comportements
    • Identifier ses comportements à l’aide d’un modèle ;
    • Apprendre à utiliser une grille pour améliorer ses comportements pour mieux arriver à son objectif ;
    • Elaborer des stratégies en fonction des comportements identifiés chez l’interlocuteur ;
    • Mettre en action ces stratégies
  5. Un accompagnement personnalisé.

Chaque intervention associe du contenu technique et théorique [repris sur un support papier fourni aux participants] et des mises en pratique sous forme de jeux de rôles ou de mises en situations. Chaque formation est associée à un accompagnement opérationnel afin de permettre une meilleure intégration des outils acquis.

#Timing conseillé : 2 journées en groupe pour la partie théorique et le mises en situations suivies de 3 séances séances individuelles d’accompagnement opérationnel.

Pour toute demande de renseignements ou de documentations par mail :

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