passer du rêve à la réalité
Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels et/ou personnels. Ceci est la définition du coaching de la Société Française de Coaching.
Autre définition, pour le journal « Psychologies« , le développent personnel est un Travail sur soi à but enrichissant.
Relativement récente, la notion de développement personnel s’applique à tout ce qui est ou peut être mis en œuvre par chacun de nous, spontanément ou par des techniques diverses pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci des apparences. La tendance actuelle du développement personnel est de considérer que cette recherche de maturité psychique concerne autant le corps que l’esprit et mène à leur unification.
Le coach est alors formé. Il utilise des méthodes et des outils pragmatiques et adaptés pour aider ses clients. Ce professionnel est membre d’une association qui regroupe ses pairs. Il répond à un code d’éthique partagé et reconnu par la profession. Le coach est supervisé régulièrement. C’est à dire qu’il a des séances avec un superviseur afin d’analyser sa pratique plusieurs fois par année.
Le cabinet Flying Fish apporte une réponse à différents thèmes :
Il utilise un large éventail de méthodes comportementales pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs.
Les premières séances servent à définir les objectifs et les critères de réussites concrets permettant de savoir lorsque le client a atteint ses objectifs.
D’ailleurs de plus en plus d’entreprises font appels au coaching pour faire face à une problématique (risques psycho-sociaux, conflits, changements, stress et gestion des émotions, burn’out) ou pour renforcer et optimiser les compétences de leurs équipes (amélioration des résultats, team-building, donner un second souffle).
Bien que le cabinet Flying Fish offre dans son catalogue des formations professionnelles, le coaching est distinct de la formation par les attentes. La formation professionnelle vise l’amélioration par l’apport pédagogique de nouvelles techniques. Alors que Le coaching vise l’amélioration par le renforcement des compétences et capacités de la personne ou du groupe.
Une personne qui devient coach est une personne qui se met fondamentalement au service de l’Autre, dans un cadre bienveillant et respectueux, en établissant une alliance permettant de créer une relation co-construite par la personne coachée et son ou sa coach.
Une personne qui est coach professionnelle a suivi une formation, théorique et pratique, a des clients, personnes privées ou morales, individuelles ou collectives, adhère à un code de déontologie et se fait superviser régulièrement.
Apprendre à se dépasser, à dépasser ses peurs pour réussir et se relever
Le bilan de compétences a été, pour moi, un tremplin dans ma remise en question sur mon travail et sur ma vie en général.
Lydie, 52 ans
Je sais ce que je veux faire et où je veux le faire.
Travailler avec Olivier est un réel plaisir car il va au-delà dans la recherche de la personnalité et des compétences de ses clients pour fournir un service de qualité parfaitement adapté à chacun.
Christian, 46 ans
Son aisance relationnelle permet à chacun de mettre en lumière ses forces et de transformer ses faiblesses en atout également.
Équilibrer vie_pro / vie_perso
Je propose des bilan de compétences [éligible au CPF] qui suivent la démarche légale exigée par l’État avec une orientation coaching ou comment orienter sa carrière professionnelle pour atteindre son ikigaï
Pour en savoir plus, c’est par ici
Mon objectif était d’arriver à faire du tri dans ma vie, pouvoir me reconnecter avec certaines parties de moi-même, essayer de mieux avancer pour être au plus avec mon être intérieur.
Stéphane, 40 ans
Olivier présente des outils simples et efficaces, comme on pourrait prendre la vie.
Lionel, 37 ans
Pour en savoir plus, c’est par ici
Demande de renseignements :