Our Blog

Comme tous les matins je fais une revue de presse, pas compliquée avec google news, et sous l’onglet coaching je trouve un article sur un jeune confrère, un coach, qui invente le coaching des TPE !

« La Voix du Nord » sait très bien faire du neuf avec de vieux, un nouveau marronnier vient de naître !

Vous pouvez consulter l’article ici !

La performance des TPE-PME c’est ce que nous faisons en entreprises, mon cabinet et tellement d’autres.

Ce n’est pas ce qui me gène le plus dans l’article. En tant que professionnel qui s’est formé à ce métier je suis toujours énervé de voir que tout le monde peut s’intituler coach. Etre coach est un métier avec pour matière première l’Humain c’est pour cela qu’il est important qu’une personne qui se dit être coach ait suivi une formation et suive régulièrement des supervisions.

En tant que membre du bureau de la SRCoach nous mettons en place un label de qualité professionnelle, une accréditation professionnelle. Il y a une exigence commune et partagée par l’ensemble de membres : être coach nécessité une formation.

De plus en plus les autorités demandent aux professions du conseil et de l’accompagnement de se réguler ce qui est préférable à ie législation qui va rendre les usages et pratiques de la profession figés dans des règles et processus qui nieront les évolutions sociétales.

Ces exigences doivent venir des clients et pas seulement des autorités.

En conclusion, cet article décrit le travail d’un consultant car il apporte une expertise dans un domaine spécifique alors qu’un coach accompagne son client dans sa progression en utilisant des techniques et un savoir-faire pour le moins appris en formation et pour le mieux mis en œuvre durant son expérience de coach.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *