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Communication Constructive

Communication constructive

 

La formation à la communication constructive vous permettra d’acquérir la connaissance et les attitudes pour améliorer vos relations avec les autres. Dans ce module de communication constructive, sur un mode coaching, je vous propose les outils que j’utilise au quotidien dans mon métier de coach et de formateur.

La formation à la communication constructive vous permettra :

  • D’établir des relations constructives au travail.
  • Savoir faire un point sur vos attitudes avec les autres.
  • D’apprendre à établir une démarche constructive au quotidien.
  • Savoir sortir de situations délicates.
  • D’apprendre à mettre en place une stratégie comportementale.

Cette formation s’adresse aux personnes, salariés ou particuliers, qui souhaitent mettre en place une communication constructive avec les autres afin d’améliorer leurs relations au quotidien.

Ce que vous allez apprendre sur la communication :

  1. Faire un point sur vos modes de communication :
    • Identifier vos postures et vos gestes ;
    • Votre façon de parler (ton, mimiques, tic de langages …) ;
    • Identifier les freins à une bonne communication.
  2. Savoir ce qui fait qu’une communication est réussie ou non.
  3. Mettre de la souplesse dans votre communication :
    • Utiliser les différentes écoutes ;
    • Apprendre à questionner sans agresser ;
    • Reformuler pour mieux comprendre l’autre.
  4. Etablir une communication positive :
    • S’adapter à son interlocuteur ;
    • Surmonter les attitudes refuges :
      • passivité, manipulation, agressivité …
    • Exprimer son avis en toute simplicité :
      • Supprimer ses blocages ;
      • Savoir dire non avec efficacité sans fermer la discussion.
  5. Savoir sortir de situations difficiles :
    • Savoir exprimer une critique sans blesser ;
    • Recevoir une critique ;
    • Reconnaître les signes de tensions ;
    • Les stratégies pour sortir du conflit.

Cette formation se décline en 2 ou 3 jours en fonction des connaissances des participants avec la possibilité d’avoir un accompagnement individualisé. Elle peut être dispensée en individuel ou en groupe, en intra-entreprise ou en inter entreprises.