[TEST] Comment je communique ?

« Nous apprenons que nous devons adapter nos attitudes et comportements en fonction de la situation, de l’environnement… »
Michel Galabru (Comédien, 1922-2016)

La communication s’apprend, votre manière de communiquer est le résultat de ce que vous avez appris tout au long de votre vie.

Ces comportements de communication reflètent souvent des croyances, comme  » la meilleure défense c’est l’attaque » ou encore « Je peux bien faire ça, il n’y a pas mort d’homme. ». Ces croyances sont personnelles ou culturelles.

De nos jours, nous savons que savoir communiquer avec nos congénères est essentiel. Mais aussi que ce que nous avons appris jusqu’à maintenant n’est pas définitif et que nous pouvons modifier notre façon de communiquer tout comme nous pouvons modifier d’autres comportements.

Mais avant d’aller plus loin, je vous propose de faire un « état des lieux » en répondant au questionnaire de Thomas Gordon.

Ce questionnaire d'auto-évaluation a été élaboré par Thomas Gordon, psychologue et docteur en psychologie américain. Pionnier dans la conceptualisation de la résolution des différends par l'instauration d'une relation gagnant-gagnant ou sans perdant, il propose notamment une nouvelle approche de la communication orale. Sa traduction française a été validée.

L'objectif de ce questionnaire est de mettre en évidence votre façon préférée de communiquer, c'est une indication de préférence.

Vous allez avoir des propositions et vous aurez à dire si cette proposition vous correspond [Plutôt vrai] ou si elle ne vous correspond pas [Plutôt faux]. C'est à vous de placer le curseur entre le Plutôt vrai et le Plutôt faux en fonction de ce que vous préférez.

Le résultat est confidentiel et ne vous engage en rien.

Bon questionnaire
OLivier

Votre adresse mail :

Vos Prénom Nom :

 

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone

    Sujet
    [Demande de renseignements – mieux communiquer]

    Votre message

    [wpgmza id= »1″]