Facile à dire ? évidemment !.. mais c’est complètement vrai !
Une étude menée depuis 75 ans sur près de 800 hommes en 2 groupes, l’un composé d’étudiants de Harvard (l’une des plus prestigieuses université aux USA voire au Monde donc chère donc réservée aux gens aisés) et l’autre composé d’hommes d’un faubourg pauvre de Boston.
Pendant ces 75 ans, le groupe d’étude à interviewé chaque personne sur des éléments de leur vie quotidienne mais aussi sur leur santé (pour en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo en bas de cet article).
Les résultats que le groupe d’étude à mis en avant sont :
Le bonheur dépend de nos relations avec les personnes qui nous entourent, plus elles sont profondes et sincères et meilleure l’espérance de vie en bonne santé.
Par exemple, une personne qui souffre à cause d’une maladie, aura ses douleurs atténuées si elle est entourée par des personnes avec qui elle partage des relations positives et sincères.
Vous voulez vivre heureux, entourez vous de relations sincères et profondes, de relations positives et dans lesquelles vous pouvez avoir confiance et vous sentir en confiance.