Sortir du stress et apprendre à gérer ses émotions

Stress ou sérénité ?

Stress ou sérénité ?

Sortir du stress, gérer ses émotions

regarder le monde qui nous entoure différemment.

Le cabinet Flying Fish, coach à Annemasse, s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Nous mettons en œuvre nos savoir-faire et notre expérience pour aider les personnes à aller de l’avant.

Nous sommes là pour pour vous aider à vous en sortir.
Que ce soit dans votre vie de tous les jours ou à votre travail, nous aidons les personnes.

Les demandes auxquelles nous répondons, sont :

  • Vous voulez sortir de vos crises de stress ou de vos débordements émotionnels.
  • Vous avez été sujet d’un burn’out et retourner dans votre monde professionnel est trop difficile pour vous.
  • Vous faites bien les choses et vous échouez dans la dernière ligne droite.
  • Vous voulez faire un point sur votre vie et vous donner une nouvelle direction.

Pour mener à bien nos missions et permettre à nos clients d’aller au plus vite à leurs objectifs, nous utilisons des outils éprouvés comme la PNL, la Neuro-Sémantique ou des outils issus des neurosciences.

Notre objectif est votre sérénité.

Nous ne sommes pas tous égaux face au stress.

Certaines personnes vont être stressées à cause d’un événement alors que d’autres non.

coachingLe stress est une une fonction normale et utile pour l’Humain. Le stress a permis que notre espèce puisse perdurer sur cette planète face aux dangers. Le stress a permis à l’humanité d’évoluer. De nos jours, le stress reste nécessaire mais à petite dose et de manière ponctuelle, c’est à dire que nous devons alterner des moments de sérénité avec des moments de stress et très peu de stress violent.

La réponse au stress va dépendre de la personne, de son histoire de vie et de ses expériences. Les éléments qui renforcent le plus le stress sont les émotions et la confiance en soi. De plus le stress est générateur de conflits

Bien que nous ne sommes pas tous égaux face au stress, nous pouvons tous apprendre à mieux gérer nos émotions et à augmenter notre confiance en soi.

Le coach est là pour vous guider dans cet apprentissage en vous apportant une écoute et des techniques.

Le travail en coaching demande de faire régulièrement des points sur les avancées observées.

J’aurais voulu faire aigle royal, ou goéland majestueusement cool, mais au lieu de ça j’ai fait canari stressé empêtré dans ses soubresauts.
Mathias Malzieu, La mécanique du coeur

Des outils pour sortir du stress plus efficacement

La PNL est une technique de changement rapide et permet au client de se débarrasser de freins ou d’hgallets sereniteabitudes génératrices de stress. Cette technique élaborée dans le milieu des années 70’s à Palo Alto a fait ses preuves et a déjà aidé beaucoup de mes clients.

Plus d’informations sur le site de psychologies.com

La Neurosémantique explore la manière dont on se crée donc du sens à propos de tout et n’importe quoi et dont on le code dans son esprit et dans son corps. Le but de la Neurosémantique est de donner à la personne une compréhension au niveau structurel de la façon dont son esprit opère, qui lui permettra de suivre à la trace son cheminement lorsqu’il pense ou qu’il ressent. La neurosémantique permet de s’accomplir soi-même.

Plus d’information sur le site de pnlcoach.com

J’utilise également des questionnaires comme le MBTI ou le ZPTI.

Le ZPTI est un questionnaire qui évalue comment on perçoit le temps et comment chacun s’inscrit dans son histoire, comment il ajuste ses comportements et façons de penser au fil de ses expériences.

Praticien en sophrologie depuis des années, j’ajoute souvent des exercices de méditations afin de se relaxer pour la séance et d’apprendre à se relaxer en apprennant à revenir dans l’instant présent et à sortir du stress.

Je vous propose un test pour évaluer votre niveau de stress, c’est ici

 

Un passage tiré du livre de Muriel Barbery, « L’élégance du hérisson » :

Moi, j’ai compris très tôt qu’une vie, ça passe en un rien de temps, en regardant les adultes autour de moi, si pressés, si stressés par l’échéance, si avides de maintenant pour ne pas penser à demain… Mais si on redoute le lendemain, c’est parce qu’on ne sait pas construire le présent, on se raconte qu’on le pourra demain et c’est fichu parce que demain finit toujours par devenir aujourd’hui, vous voyez ? Donc il ne faut surtout pas oublier tout ça. Il faut vivre avec cette certitude que nous vieillirons et que ce ne sera pas beau, pas bon, pas gai. Et se dire que c’est maintenant qui importe : construire, maintenant, quelque chose, à tout prix, de toutes ses forces. Toujours avoir en tête la maison de retraite pour se dépasser chaque jour, le rendre impérissable. Gravir pas à pas son Everest à soi et le faire de telle sorte que chaque pas soit un peu d’éternité.

 

Pour sortir de l'eau, il faut sortir du stress

Pour sortir de l’eau, il faut sortir du stress

Vous voulez en savoir plus ?

Pour nous contacter :

FLYING FISH
"Le Floride"
3, rue du Parc
74100 Annemasse
France
FLYING FISH
c/o de Planta & Cie
Avenue A. Bertrand, 9
1206 Genève
Suisse
04 50 74 92 48+33 450 74 92 48
o.lavy (at) flying-fish.fro.lavy (at) flying-fish.ch
Le cabinet de coaching et de formations Flying Fish exerce en France comme en Suisse, vous pouvez donc nous contacter sur ces deux adresses ou vous pouvez remplir le formulaire de contact pour que je vous contacte.

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

%d blogueurs aiment cette page :