Manager & Commerciaux

manager

Le coaching des managers et commerciaux associe savoir-être et savoir-faire.

Le manager est un relais, il est au contact des forces de l’entreprise et doit faire appliquer la politique décidée par les dirigeants et faire remonter les demandes de son service.

Et pas seulement, le manager doit motiver son équipe et comprendre le mode de fonctionnement de chacun de ses collaborateurs, savoir communiquer avec ses collaborateurs et collègues.

Après 10 ans d’expérience dans l’accompagnement des managers, de l’executive manager au manager de proximité, j’ai pu identifier deux clés essentielles : connaître les droits et devoirs du manager, et, être assertif.

De plus en plus, avec l’arrivée des nouvelles générations, le style de management est important. Le style de management que je trouve très approprié est le management appréciatif.

Le management appréciatif : est une nouvelle méthode de management basée sur l’appreciative inquiry (investigation appréciative) et la psychologie positive. Cette nouvelle méthode permet de répondre aux nouvelles générations.


Le commercial doit vendre, il doit savoir convaincre, il doit autant savoir utiliser les outils qu’il a à disposition que d’être un fin communicant de manière à apporter la meilleure réponse à son prospect pour qu’il devienne son client.

 

%d blogueurs aiment cette page :