école des managers

Managers heureux

Acquérir les outils du coach, améliorer son style de management, adopter une posture de leader.

Le manager est la courroie de transmission dans l’entreprise, il doit motiver ses collaborateurs, mettre en place la politique commerciale et développer le volume d’affaires, ou, faire que son équipe produise en temps et en qualité.

Le management ne s’improvise pas.

Souvent le savoir-faire d’un collaborateur est privilégié, il connaît l’outil de production, la culture d’entreprise … c’est ce que l’on appelle la promotion interne, et c’est bon pour l’entreprise, pour son fonctionnement et pour l’image qu’elle dégage par rapport aux collaborateurs et par rapport aux clients et fournisseurs.

Mais le management n’est pas une capacité à ordonnancer une production ou à décrocher des commandes.

Le management c’est travailler avec des hommes et des femmes. Il devient de plus en plus important de comprendre les fonctionnements de ses collaborateurs c’est pour cela que je propose de former les managers aux outils du coach. Tout au long de mes expériences de directeur commercial et de coach j’ai pu identifier les outils les plus aidant pour les managers.

Pour cela, le Cabinet Flying Fish, propose de transmettre les savoir-faire que les coaches apprennent et que ses formateurs ont utilisés tout au long de leur carrière de coach, mais aussi les savoir-être de managers, parce qu’avant d’être coaches, ils étaient managers en exercice.

Ces savoir-faire sont sous formes de technique d’écoute, de motivation ou de recadrages (PNL, Neurosémantique, psychologie positive, leadership). Ce sont également des modèles comportementaux, véritables grilles de lectures (SONCAS, Modèle d’Apter, Modèle de Leadership Dynamique), qui permettent aux managers-coachs de s’adapter à leurs interlocuteurs et donner plus de poids à ce qu’ils disent ou d’améliorer leur position de leader du groupe.

Ligne directe
%d blogueurs aiment cette page :