Le Coaching

Le Coaching

Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels et/ou personnels, définition du coaching de la Société Française de Coaching.

Le coach est alors formé et il utilise des méthodes et des outils pragmatiques et adaptés pour aider ses clients. Il est membre d’une association qui regroupe des professionnels et répond à un code d’éthique partagé et reconnu par la profession.

Le cabinet Flying Fish apporte une réponse à quatre thèmes : sortir du stress ou d’une situation de conflit, gérer ses émotions, améliorer sa communication ou développer ses potentiels dans le management ou la vente. Il utilise un large éventail de méthodes comportementales pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs.

Les premières séances servent à définir les objectifs et les critères de réussites concrets permettant de savoir lorsque le client a atteint ses objectifs.
Puis rapidement le coach et son client définissent les étapes à atteindre pour que le client puisse être accompagné vers sa réussite.

D’ailleurs de plus en plus d’entreprises font appels au coaching pour faire face à une problématique (risques psycho-sociaux, conflits, changements, stress et gestion des émotions, burn’out) ou pour renforcer et optimiser les compétences de leurs équipes (amélioration des résultats, team-building, donner un second souffle).

Bien que le cabinet Flying Fish offre dans son catalogue des formations professionnelles, le coaching est distinct de la formation par l’objectif, la formation professionnelle vise l’amélioration par l’apport pédagogique de nouvelles techniques, le coaching professionnel vise l’amélioration par le renforcement des compétences et capacités de la personne ou du groupe.

Le coach est un éclaireur, un partenaire en réussites.

MBTI & Coaching

Découvrez le meilleur de votre personnalité et développez vos compétences.

Sortir du stress et apprendre à gérer ses émotions

Sortir du stress, gérer ses émotions regarder le monde qui nous entoure différemment.

Mieux communiquer

Mieux communiquer et savoir exprimer ses émotions sont les clés d’une vie

Réorientation de carrière et orientation professionnelle

« Je veux savoir si je vais me plaire dans ce métier » ou « Pour quel métier je

Ligne directe
%d blogueurs aiment cette page :